ronds decoratifs
logo Paris-Montagne

Appel à participation: l'université d'été des lycéens

L'association Science Ouverte lance une université d'été du 21 juin au 2 juillet 2010 pour les lycéens de Seine-Saint-Denis passant de 2nde en 1ère scientifique.

En partenariat avec l’Université Paris 13 et les association Paris Montagne et Animath, elle proposera un programme scientifique sur le campus de Bobigny à des jeunes motivés. Cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions menées par Science Ouverte et Paris Montagne afin de lutter contre le sentiment d’isolement souvent ressenti par ces lycéens. Elle les initie à la démarche scientifique et tentent de contrecarrer les stéréotypes associés au territoire en les attirant vers les études et les professions scientifiques. Au menu : cours, travaux dirigés et projets exploratoires en mathématiques (sur des contenus formateurs mais hors programme de 1ère), conférences et ateliers relatifs à plusieurs disciplines scientifiques, mais aussi activités sportives et sorties culturelles.

Doctorants, chercheurs, participez à cette université !

Nous recherchons :

- Des encadrants pour les travaux dirigés et les projets exploratoires en mathématiques ;

- Des animateurs pour la création d’un rallye scientifique pluridisciplinaire : proposez une activité relative à votre propre recherche !

Sujets connexes : Sciences
Decor bas droite Decor bas droite pour scroller