ronds decoratifs
logo Paris-Montagne

Edition 2007

Sur la trace des chercheurs, du 22 au 26 juillet 2007 à l'Ecole normale supérieure

Le festival « Paris-Montagne, le Pari des Sciences » entraîne les jeunes dans une aventure exaltante : la quête du savoir et le plaisir de la découverte. Après le succès de l’édition 2006, le festival investit à nouveau les locaux de l’École normale supérieure et propose à son public de se lancer sur les traces des chercheurs tout près des laboratoires de la Montagne Sainte-Geneviève. Pendant une semaine estivale, Paris-Montagne offre à tous l’occasion de découvrir la science et le monde de la recherche, ses enjeux et ses défis en se divertissant.

Le festival propose de nombreuses animations ludiques dans une ambiance aussi chaleureuse que celle de Paris-Plage. L’espace d’une semaine, l’Ens transfigurée, se transforme en laboratoire ludique. Les nombreuses animations qu’elle accueille mettent en valeur la dimension créative et dynamique d’une science en perpétuel renouvellement. Donner le goût des sciences et éveiller les passions : c’est le pari que souhaite relever le festival !

Les parcours thématiques proposés sont interactifs et interdisciplinaires. Aménagés selon l'âge des participants, ils font émerger les questions scientifiques de manière divertissante et stimulante. Petits et grands sont invités à s’immerger au coeur d’une science vivante et à s’initier aux secrets de la recherche à travers des ateliers interactifs, des expériences surprenantes, des conférences et débats, des spectacles et des films. Du savant fou à l’expérimentateur éclairé, chacun peut découvrir quel chercheur sommeille en lui !

Fichier attaché : Dossier_de_presse_-_festival_2007 2.16 Mo
Fichier attaché : Dossier_de_Presse_Festival_2007.pdf 2.16 Mo
Dernière modification : 05/06/2012 17:05
Decor bas droite Decor bas droite pour scroller