ronds decoratifs
logo Paris-Montagne

2011: "Think Big"

Le projet Catalyst a officiellement débuté en janvier 2011 et s'étendra sur une période de 4 ans soit jusqu'en décembre 2014.

 

Les 18 et 19 septembre, l'ensemble des membres du consortium se sont réunis dans les locaux du « Abdus Salam International Centre for Theoretical Physics » à Trieste en Italie.

Cette conférence s'est déroulée au vu des objectifs fixés par le chef de file, l'université de Liverpool, soit :

- L'élaboration d'un guide pour le mois de juin 2012

- Définition des projets pilotes de chaque partenaire sur le WP4.

- Réflexion sur des sujets tels que : l'éthique dans un projet impliquant la participation d'un public jeune, mineur, le rôle des personnes intermédiaires, la place des étudiants, le contenu des évaluations, l'évolution des pratiques en terme d'écoute du jeune public, la durabilité des projets...

 

Du 28 au 30 novembre 2011 s'est tenue une conférence commune aux réseaux Catalyst et EUCU (universités pour enfants) à Ankara en Turquie.

A cette occasion, Paris-Montagne a envoyé un ancien participant de la Science Académie issu de la promo 2007. Pendant ces quelques jours, l'ensemble des alumnae ont eu l'occasion de partager leurs expériences autour d'un panel de discussion avec des représentants de certaines institutions européennes et notamment du Comité économique et social européen. Ces échanges avaient pour but de favoriser l'adéquation entre l'agenda social de l'Ue en 2020 et la réalité des générations concernées.

Dernière modification : 05/06/2012 17:41
Decor bas droite Decor bas droite pour scroller